SUD Education Solidaires Union des syndicats SUD Education
de l'académie de Créteil 77/93/94

Retrouvez-nous sur les sites des syndicats départementaux :
SUD éducation 77 - SUD éducation 93 - SUD éducation 94

- Stagiaires solidaires 2nd degré - Novembre 2015 -
Article publié le 23 novembre 2015

Voici la troisième lettre d’information aux stagiaires du 2nd degré.

Au programme :

- le mouvement inter-académique commence le 19 novembre
- le stage sur les pédagogies alternatives et le syndicalisme.

[*MOUVEMENT INTER-ACADÉMIQUE À PARTIR DU 19 NOVEMBRE*]

Le mouvement inter-académique a lieu du 19 novembre au 8 décembre. C’est la première étape de votre mutation, la seconde étant le mouvement intra-académique en mars-avril. Tou-tes les stagiaires doivent participer à l’inter, sauf celles et ceux qui étaient
déjà titulaires d’un autre corps. L’inscription se fait sur I-Prof Créteil :

A l’inter, vous avez 21 points auxquels s’ajoutent les points liés à votre situation personnelle : regroupement familial, ancienneté, handicap. Vos chances de succès dépendent des « barres », c’est-à-dire du nombre de points qu’il faut avoir pour aller dans l’académie. Les barres 2016 ne sont pas encore connues, mais les barres des années précédentes vous donneront une estimation intéressante.
Ne vous y prenez pas au dernier moment, le serveur peut être saturé et si vous manquez l’inscription, vous devrez faire des recours exceptionnels et/ou serez affecté-
e arbitrairement.

Après le 8 décembre, des formulaires de confirmation de demande de mutation seront envoyés dans les établissements à la fermeture du serveur, le mercredi 4 décembre au plus tard normalement. Ils devront être retournés à la DPE complétés, visés par le-la chef-fe d’établissement et accompagnés des pièces jointes. Les résultats des demandes de mutations interacadémiques seront connus entre le 2 et le 11 mars 2016.


STAGE PEDAGOGIES ALTERNATIVES ET [*SYNDICALISME*]

Changer la société c’est aussi changer nos manières d’enseigner ! Sud organise les 18 et 19 janvier une formation syndicale sur les pédagogies d’émancipation.
GFEN, pédagogies Freinet et institutionnelle, travail, sexisme, approches critiques du développement durable, grammaire, jeu dans les apprentissages, interdisciplinaire, pratiques artistiques …les thèmes abordés dans les ateliers par les militant-es pédagogiques et syndica-ux-les sont nombreux et variés !

PDF - 144.8 ko
Tract imprimable