SUD Education Solidaires Union des syndicats SUD Education
de l'académie de Créteil 77/93/94

Retrouvez-nous sur les sites des syndicats départementaux :
SUD éducation 77 - SUD éducation 93 - SUD éducation 94

- Une nouvelle grille de rémunération pour les non-titulaires -
Article publié le 6 juin 2017

Suite à la parution du décret du 29 août 2016 concernant les personnels non titulaires, l’Académie de Créteil a adopté une nouvelle grille indiciaire de rémunération, que faut-il en retenir ?

PDF - 276.9 ko
tract non titulaires - mai 2017

→ une nouvelle grille indiciaire de rémunération qui permet une augmentation des salaires mais est loin de résoudre la précarité aggravée des personnels non-titulaires de l’académie de Créteil.
→ la rémunération des personnels non titulaires du 1er degré s’aligne sur celle des personnels du 2nd degré exerçant en voie générale.
→ l’augmentation d’indice tous les 3 ans de contrat effectif est maintenue selon la progression indiciaire présentée dans le tract ci-joint.

La réévaluation tous les 3 ans s’accompagne d’une évaluation des agent-e-s non titulaires par les chefs d’établissement et par l’inspection.
Sud Education Créteil s’oppose à cette corrélation entre évaluation et rémunération et dénonce le caractère arbitraire des évaluations par la hiérarchie.

Sud Education dénonce :
→ toujours pas d’égalité de salaire entre les non-titulaires exerçant en voie professionnelle et ceux qui exercent en générale.
→ toujours pas de volonté de prendre en compte les années d’enseignement dans d’autres académies dans le calcul de l’ancienneté.