Le mouvement intra académique 2022 des personnels du 2nd degré, d’éducation et PSY-EN est ouvert du Du mercredi 23 mars 2022 à 12h00 au mercredi 6 avril 2022 à 12h00
Toutes les demandes s’effectuent sur le serveur SIAM Iprof.
La saisie des Préférences pour la phase d’ajustement pour les TZR , suivent le même calendrier Du mercredi 23 mars 2022 à 12h00 au mercredi 6 avril 2022 à 12h00
Les demandes tardives ne seront possibles qu’à certaines conditions très restrictives. De même les demandes tardives d’annulation de demande.
Un mot sur les Postes spécifiques : SUD éducation est opposé à la multiplication des postes spécifiques qui ne servent qu’à contourner les règles d’un mouvement équitable.
Pour confirmer votre demande de mutation, c’est à vous d’aller imprimer votre demande sur I-prof et de la déposer entre le 7 et 12 avril 2022 dans l’espace dédié sur la plateforme COLIBRIS.
Dossier de participation au mouvement spécifique académique (SPEA) : les dossiers
seront à déposer entre le 7 et 12 avril 2022 dans l’espace dédié sur la plateforme
COLIBRIS.
La phase de vérification du barème est très importante. Il ne faut pas la rater, et si vous constatez une anomalie dans le calcul de vos points, contactez-nous pour vérification et pour demander une correction à l’administration.
Pour la deuxième année consécutive, le mouvement ouvre sans circulaire de cadrage. Seules des lignes directrices de gestions ont été publiées, qui manquent de précisions. L’année dernière déjà seul un guide avait été publié, et encore, quelques jours après l’ouverture du serveur.
Alors que notre académie est une de celle qui connaît le plus de mouvement, avec beaucoup d’entrants et beaucoup de mobilité intra-académique, ce sont des personnels qui sont mis en difficulté et dont les droits à l’information ne sont pas respectés. C’est inadmissible.
Ce ne sont pas les personnels du rectorat qui sont responsables, ils et elles travaillent dans des conditions bien difficiles en sous-effectif. Mais une fois de plus, c’est bien cette politique d’austérité à laquelle adhère le recteur qui est la cause.
Pour la 3è année, le mouvement intra ouvre dans un contexte :
Si vous n’obtenez aucun de vos vœux, ou si vous êtes candidat-e-s obligatoires et êtes affecté-e-s sur un vœu que vous n’avez pas demandé, il vous restera la possibilité de faire un recours administratif, seul-e face à l’administration ou en nous mandatant pour vous représenter. Mais très peu de recours aboutissent et les réparations se font l’année suivante !
Il est donc d’autant plus important de bien vous faire conseiller au moment de la saisie des vœux et sur vos pièces justificatives ou dossiers.
Pour vous informer malgré tout au mieux, voici :
Notre Journal des Mutations avec les principaux conseils pour construire votre liste de vœux.
Notre Fiche de Suivi avec les éléments constituant votre barème pour ces différents vœux.
Pour toute situation, même si elle vous semble simple, il est très important de vous faire conseiller avant de confirmer vos vœux. Nous sommes là pour ça, toute question a son importance.
Vous pouvez nous contacter par :
mail : commissaires.paritaires@sudeduccreteil.org
téléphone : 06.44.66.79.57 (laissez un message nous vous rappellerons)
Les barres d’entrée vous permettent d’estimer vos chances d’obtenir certains vœux. Elles sont toutefois à considérer avec précaution tant elles peuvent varier de façon importante d’une année à l’autre dans certaines disciplines. L’académie de Créteil n’a pas communiqué les barres d’entrées du mouvement intra 2020, malgré un recours administratif que nous avons engagé pour les obtenir. Voici, pour indication, les barres des années précédentes.
Les barres d’entrée de 2017-2018-2019
Les barres d’entrée de 2021
Les documents officiels :
La circulaire
Les annexes :
Voir aussi
Les lignes directrices de gestion :
https://www.ac-creteil.fr/media/17174/download