Des aménagements ont été retenus pour l’année 2019-2020 pour la titularisation des stagiaires.
1. Des avis seront demandés comme auparavant à l’Inspé, aux tuteurs et aux chefs d’établissement.
2. Les inspecteurs émettront un avis sur ces bases.
• Pour celles et ceux dont l’institution doute de leurs capacité à exercer le métier, ils sera organisé un entretien y compris à distance avec le stagiaire.
• Pour les personnels en renouvellement et pour lesquels un licenciement serait envisagé, il devaient réaliser une inspection en classe. Les inspecteurs n’inspecteront pas forcément tous les lauréats de l’agrégation.
3. Pour les stagiaires avec des avis favorables, le jury prononcera la titularisation au 01/09. Dans ce cas vous avez déjà du recevoir une affectation dans notre académie souvent en tant que TZR.
4. Pour celles et ceux pour lesquels un renouvellement serait proposé ou pour celles et ceux pour lesquels un licenciement serait envisagé, les jurys les recevront au mois de juillet pour un entretien (procédure normale).Vous pouvez contacter votre syndicat départemental ou nos commissaires paritaires pour être conseillé à l’adresse suivante commissaires.paritaires@sudeduccreteil.org
5. Pour les stagiaires avec des avis défavorables, le renouvellement de stage se fera comme aujourd’hui dans l’académie de stage de cette année.